Auto-école en grève

vendredi 6 février
0 commentaire

En-greveLa loi Macron ne plait apparemment pas à tout le monde et surtout pas aux auto-écoles. En grève depuis ce matin sur le périphérique de Paris, ils protestent sur les nouvelles réformes du permis de conduire de la loi Macron.

Ils sont venus nombreux manifester contre les nouvelles réformes de la loi Macron concernant le permis de conduire. ECF, CER, City Zen… tous sont venus accompagnés des syndicats des auto-écoles pour manifester à Paris dans le but de bloquer les accès pour rentrer dans Paris.

Oui mais avec la loi Macron, au final, qu’est-ce qui change ?

Plusieurs points sont abordés par le ministre Emmanuel Macron :

– Les postiers seront réquisitionnés pour faire passer les épreuves pratiques du permis de conduire. Après une formation, ils viendront porter main forte aux inspecteurs, encore trop peu nombreux pour permettre aux candidats de passer leur examens dans des délais convenables.

– Les élèves de lycées pourront passer leur examen du code de la route directement dans leur lycée. Cette mesure permet aux élèves de s’entraîner et passer leur examen sans être contraint de se rendre dans une auto-école.

– Permettre aux jeunes de s’inscrire à des auto-écoles « en ligne » pour réduire le coût dépensé pour le permis de conduire (en moyenne 1200€ aujourd’hui le forfait 20h/contre 699€ chez PermiGo!) et leur permettre de s’entraîner au code de la route directement en ligne.

– Les auto-écoles devront afficher leur taux de réussite au moins une fois par an pour donner aux candidats une estimation de la réussite de l’auto-école et permettre de les comparer pour choisir l’auto-école qui leur correspond le plus et qui répond à leurs besoins.

Emmanuel-Macron

En fin de compte, la loi Macron c’est avant tout des amendements pour permettre à tous de passer le permis de conduire dans un délais raisonnable et à un prix plus accessible à tout.

Passer le permis de conduire, ce n’est plus un luxe avec PermiGo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *