Faites de la place !

mardi 5 avril
8 commentaires

kum1w9ztzp_825ad15d_47d7_47f6_1e18_8692168f18c9

En ce moment, on parle beaucoup de réforme du permis de conduire. Puisqu’on aime bien y voir clair chez PermiGo, on a décidé de vous informer de l’actualité du secteur, et plus particulièrement sur les enjeux de la méthode d’attribution des places aux examens théorique et pratique – un sujet qui concerne tous les candidats et qui pose beaucoup de questions !

 

Une belle avancée pour l’examen du code de la route

Démarrons avec une bonne nouvelle : la réforme du permis de conduire va autoriser la gestion de l’examen du code de la route par des opérateurs privés agréés par le ministère.

Conséquence ? Les délais vont être raccourcis à la fois pour passer son code, grâce à ces nouveaux opérateurs, mais également pour passer son examen pratique, en permettant à des examinateurs de s’y consacrer exclusivement.

Pratique !

 

Et les places pour le permis, comment ça marche ?

Ce sont les préfectures qui attribuent, chaque mois, un nombre de place à l’examen pratique pour chaque auto-école en France. Aujourd’hui, ce nombre de places est fondé sur les résultats passés des auto-écoles, en fonction du nombre de candidats qu’elles présentent pour la première ou la deuxième fois.

À ce système rigide s’ajoute actuellement un important manque d’examinateurs, ce qui ne permet pas aux nouveaux acteurs, et notamment aux auto-écoles en ligne, d’obtenir suffisamment de places pour tous leurs candidats.

 

PermiGo, mobilisé pour vous !

Avec un taux de réussite moyen de 85% au code et 60% à la conduite, PermiGo est aujourd’hui victime de son succès !

Permettre à tous nos élèves de pouvoir présenter leurs examens dans les meilleurs délais est pour nous une priorité. C’est pour cela que nous nous mobilisons au quotidien et rencontrons de nombreux décideurs, que ce soit au ministère de l’Intérieur, à l’Assemblée nationale ou au Sénat afin de les sensibiliser sur la nécessité d’adapter les règles à la réalité des besoins.

Et sans attendre, nous avons décidé de collaborer avec des auto-écoles afin d’obtenir encore plus de place pour nos élèves.

 

Les choses avancent dans le bon sens !

L’Autorité de la Concurrence, une entité administrative indépendante en charge de réguler la concurrence sur les marchés, s’est exprimée dans notre sens le mercredi 9 mars 2016, en précisant qu’il était nécessaire que la nouvelle méthode d’attribution des places à l’examen pratique « ne repose pas sur l’activité passée de chaque établissement mais tienne compte mensuellement de la réalité des besoins ».

Et ça, cela permettra à la fois de fluidifier l’examen pratique en réduisant les contraintes administratives, doffrir une plus grande égalité des chances entre les candidats et de réduire la concurrence entre auto-écoles.

Bref, de remettre le candidat au cœur du système.

Et nous pourrons atteindre en France un délai maximal d’attente nécessaire entre deux présentations à l’examen au permis de conduire qui n’excède pas 45 jours (contre 72 jours actuellement !).

D’ici là, soyez assurés que nous faisons tout pour accomplir notre mission qui est de faciliter l’accès au permis de conduire. Pour cette raison, nous nous battons en coulisse pour vous ! Nous pourrons ainsi continuer à offrir un permis accessible à tous, une formation reconnue pour son excellence et avec des délais d’attente convenables.

Alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions sur ce système d’attribution des places !

8 commentaires

  • BORDIN dit :

    Bonjour

    Je recherche une auto-école avec un bon taux de réussite mais je ne trouve pas le taux que vous avez indiqué sur le lien suivant

    http://etudiant.lefigaro.fr/article/en-voiture-avec-la-meilleure-auto-ecole-de-paris_b5cc5790-c691-11e6-a030-cff5af09f187/

    Pouvez-vous m’indiquer si je peux le voir en préfecture?

    • Laetitia dit :

      Bonjour ! Le classement figurant dans cet article se base sur des données de 2014. PermiGo n’y figure pas car l’auto-école n’existait pas à cette date. Vous pouvez évidemment vous rapprocher la préfecture afin de connaître le taux de réussite actuel. Bonne journée !

  • FREYBERG dit :

    Bonjour,
    Une fois que l’on a payé le discours n’est absolument pas le même qu’avant. Pourquoi ? Serait on pris pour des pigeons ? En tout cas lus pour des clients car on vous raccroche au nez pour ne pas répondre à vos questions et on vous dit ne pas avoir le temps de vous répondre car occupé par des clients ! Sous entendu ceux qui n’ont pas encore payé ???? Car moi je ne suis pas un client à qui l’on peut consacrer du temps. NON réponse intolérable quand on insiste : Venez reprendre votre dossier !
    Merci de prendre du temps pour répondre à une personne ayant payé pour passer son permis chez vous

    • Laetitia dit :

      Bonjour Nathalie,

      Quel est votre souci et dans quelle agence êtes vous ?

      Nous nous efforçons de répondre à tous nos clients mais les Responsables Pédagogique en agence doivent également prendre en compte les élèves ou personnes venant se renseigner directement en agence. Peut être est ce cela qu’il s’est passé même si nous déplorons ce comportement.

      Sachez que vous avez une messagerie personnelle sur votre espace perso qui vous permet de communiquer directement avec votre Responsable Pédagogique sur les problèmes ou questions que vous pourriez avoir ou directement pas chat sur notre site.
      En tout cas nous restons à votre disposition et nous nous efforcerons de répondre dans les plus brefs délais.

      Cordialement,
      L’équipe PermiGo

  • LEGOET dit :

    Bonjour, Qu’est ce qui vous différencie de Ornikar ?

    • Laetitia dit :

      Bonjour,

      Nous ne fonctionnons en effet pas de la même façon qu’Ornikar.

      Nous nous basons sur le modèle des auto-écoles traditionnelles mais remis au goût du jour avec la possibilité pour les élèves de s’entraîner au code et de réserver leur heures de conduite directement sur internet ou dans l’un de nos PermiGo Store contrairement à Ornikar qui n’a pas de local et ne propose des heures de conduite que sur Nantes pour l’instant.

      De plus, nous travaillons avec des moniteurs salariés.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Vous pouvez également nous les poser par téléphone au 09.82.36.67.91.

      Bonne journée à vous !

  • merouma82 dit :

    bon courage,et ne lâchez pas l’affaire, on compte sur vous,ce qui serait bien aussi c’est d’avoir un site internet où on pourrait consulter le classement des auto-écoles pour pouvoir faire son choix sur d’autres critères que la proximité

    • Laetitia dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre message !
      Vous avez entièrement raison. Et nous y travaillons. Car la transparence est indispensable en la matière, et malheureusement trop rare aujourd’hui. Quelques sites proposent des classements en ligne mais ceux-ci ne sont pas officiels, et pas toujours à jour.
      De telles informations permettraient à chacun de faire son choix en toute connaissance de cause. C’est la raison pour laquelle chez PermiGo, nous communiquons sur le sujet. Notre taux de réussite moyen est de 85% au code et 60% à la conduite 🙂
      C’est promis, on ne lâche pas l’affaire !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *