Les Ch’tis du desert

jeudi 3 septembre
0 commentaire

Aujourd’hui au menu on vous parle des Ch’tis du désert : une belle association qui allie esprit d’équipe, endurance et action humanitaire.

logo chtis (1)

 

Ok, alors, qu’est-ce que c’est ?

Les Ch’tis du désert, c’est une association qui aide les étudiants souhaitant participer au 4L trophy. Active depuis 10 ans, cette association les aide dans leur inscription à cet événement, dans la préparation de leur véhicule et en trouvant des sponsors pour les aider financièrement dans cette grande aventure.

En 2014, 6 équipes ont tenté l’expérience. Elles ont eu la chance de faire de nombreuses rencontres et sont revenues la tête pleine de souvenirs.

Ch'tis du desert

Pour aider les participants à récolter des fonds afin de pouvoir partir, l’association a mis en place l’an dernier un (gros) déjeuner à l’école SKEMA ce qui a permis de récolter assez d’argent afin que les étudiants puissent partir à l’aventure !

 

Le 4L trophy, quésako ?

Le 4L Trophy est une épreuve d’orientation humanitaire se déroulant au Maroc sur une dizaine de jour. Épreuve autant sportive qu’humanitaire, le but principal est d’acheminer plus de 50kg de fournitures scolaires dans les centres de protection de l’enfance en partenariat avec l’UNICEF. Les étudiants de tous horizons (BTS, école supérieur, universités…) doivent alors parcourir plus de 700km de piste désertique à bord de leur 4L.

Un parcours semé d’embûche et de beaucoup de sueur dont la finalité sera de permettre aux enfants d’avoir du matériel scolaire pour pouvoir travailler.

Bravo les gars ! 😉 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *