Les éléments à avoir dans une voiture

vendredi 6 mars
1 commentaire

Partir en week-end, c’est bien, mais partir avec tous les éléments indispensables dans la voiture c’est encore (plus) mieux.

Un petit rappel des choses à prévoir avant le grand départ pour éviter les « Stop ! Faut faire demi tour on a oublié quelque chose !« . Alors si vous ne voulez pas râler dès le premier kilomètre parce que vous avez oublié certaines choses, lisez bien ce qui suit. [liste non exhaustive !]

PermiGo---Ce-qu'il-faut-avoir

Les obligatoires

– Le fameux gilet jaune super tendance, super flashy, super moche mais qui est indispensable pour être visible par les autres automobilistes sur la route.

– Le triangle de signalisation qui doit être placé à au moins 30 mètres du véhicule arrêté. Bon après, pas besoin de le mettre à 300 mètres non plus, le but est de prévenir les autres automobilistes du danger.

– Un éthylotest (euh… neuf de préférence) est obligatoire dans la voiture bien qu’il n’y ait aucune sanction en cas de défaut de possession. Si vous avez le moindre doute sur votre consommation d’alcool, n’hésitez pas à l’utiliser. Il vaut mieux en utiliser un, avoir un résultat négatif et être rassuré plutôt que de courir un risque inutile pour ne pas en gaspiller un.

– Le cric et la manivelle pour changer une roue si jamais vous veniez à crever. Mais attention, faut-il encore s’assurer d’avoir une roue de secours dans votre voiture (ce qui n’est pas une obligation).

– Un constat à l’amiable pour les petits accrochages. Et interdit de se taper dessus !

– Vos papiers de véhicules et carte grise (on ne le répétera jamais assez !)

Les nécessaires

– La boite d’ampoules de rechange n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée. En effet, une ampoule cassée peut entraîner une verbalisation si le conducteur n’a rien pour la changer dans sa voiture.

– Les lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par le soleil (c’est mieux que la Main Pare Soleil quand même !)

– Une lampe de poche (ça peut service dans tous les cas) : éclairer pour changer une roue, aller aux toilettes dans les buissons sur le bord de la route, trifouiller dans sa boite à gants et râler parce qu’on ne trouve pas ce que l’on cherche…

– Une bombe anti-crevaison, si jamais vous n’avez pas de roue de secours ça sera toujours bien utile.

– Le GPS, pour éviter de se prendre la tête avec le co-pilote et arriver dans les temps. « Mais je t’avais dis que c’était à droite, tu m’écoutes jamais ! »

Les plus

– Un sapin vert désodorisant à mettre sur le rétro intérieur, parce que c’est toujours mieux d’avoir une voiture qui sent le propre quand on fait monter une personne !

– Un pchit pchit nettoyant pour vitre et un chiffon pour toujours avoir son pare brise propre et bien voir la route.

– Un chien qui remue la tête à mettre sur la plage arrière ou la vahiné sur le tableau de bord.

– Une tonne de CD à écouter pour ne pas s’ennuyer pendant le voyage et pour crier chanter (de préférence les vitres fermées pour ne pas faire peur aux piétons).

– Un jeton pour le caddy !

Il ne vous reste plus qu’à trouver où partir ce week-end ! 😉

1 commentaire

  • Il faut toujours avoir tous les éléments indiqués dans cet article, merci pour ce résumé.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *