PermiGo reprend sa route

lundi 29 mai
4 commentaires

reprise permigo

 Lyon, le 11 mai 2017 – Par décision du 11 mai 2017, le Tribunal de Commerce de Lyon a annoncé la reprise de l’activité de la société PermiGo par le groupe Arcan, acteur bien connu du secteur de l’apprentissage de la conduite, possédant un réseau d’auto-écoles traditionnelles et créateur de l’auto-école 100 % en ligne labonneallure.fr co-fondée et présidée par Cassandra VALMORIN. Cette décision permet à l’ensemble des élèves de continuer à bénéficier de leur formation au code et à la conduite, ainsi qu’à tous les moniteurs de préserver leur emploi.

La décision du Tribunal de commerce de Lyon est l’aboutissement de la procédure de redressement judiciaire décidée le 5 avril dernier, qui avait désigné Maître Robert Louis Meynet comme administrateur judiciaire pour identifier un repreneur de la société. Cette procédure faisait suite au retrait inattendu d’investisseurs dans un tour de table engagé par PermiGo pour une augmentation de capital. Au 7 mai, cinq offres de reprise de l’activité de PermiGo avaient été déposées dont 3 jugées insuffisantes par le tribunal de commerce des concurrents directs, Ornikar, Auto-école.net et En Voiture Simone.

La reprise de PermiGo par le groupe Arcan et l’auto-école en ligne La Bonne Allure constitue une garantie supplémentaire de la poursuite des prestations d’enseignement — l’activité de formation et de préparation aux examens théoriques et pratiques de la conduite — pour l’ensemble des élèves inscrits chez PermiGo. Par ailleurs, cette reprise permet de conserver 59 emplois sur 91, dont l’ensemble des moniteurs salariés. Pour les 15 000 élèves de PermiGo, rien ne change. En boutique ou sur la plateforme numérique de PermiGo, ils pourront poursuivre leur apprentissage du code et de la conduite avec les moniteurs salariés de l’entreprise.

Le président et co-fondateur de PermiGo, Grégory Giovannone a déclaré “L’arrivée du groupe Arcan, compte tenu de sa solidité financière et de son savoir-faire reconnu dans le secteur des auto-écoles, va permettre à Permigo de consolider sa croissance et de continuer sur son modèle hybride qui n’a pas été remis en question. Notre activité de formation à la conduite se poursuit avec l’ensemble de nos moniteurs pour nos élèves. La décision du tribunal implique que nous devrons nous séparer de certains de nos salariés. C’est une décision particulièrement difficile car ils ont participé à faire de PermiGo un acteur reconnu de l’apprentissage de la conduite. Nous ferons tout pour les soutenir dans leur retour à l’emploi, avec l’appui du groupe Arcan que nous accompagnons dans le cadre cette reprise. ”

Ronan Le Boulaire, président du groupe Arcan, s’est réjoui du choix du Tribunal : “La solidité financière de notre société et notre expérience dans le secteur des auto-écoles ont été reconnues. Notre démarche s’inscrit dans une stratégie de long terme car nous avons de grandes ambitions pour PermiGo : nous travaillons d’ores et déjà à un plan d’embauche de moniteurs dans les prochains mois pour augmenter l’offre de PermiGo, afin de répondre à l’intérêt croissant des élèves pour ce modèle hybride qui s’appuie sur l’excellence de l’apprentissage de la conduite permise par nos moniteurs et la souplesse des outils numériques. La satisfaction des élèves sera au cœur de nos préoccupations sur les prochains mois et nous souhaitons faire de Permigo, un des principaux acteurs du secteur de l’enseignement de la conduite. ”
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via la messagerie interne de votre espace personnel ou bien nous envoyer un mail à support@permigo.com

4 commentaires

  • Emile dit :

    Quand est ce que ma formation va reprendre

    • Marème Dioum dit :

      Bonjour,

      Les formations au code de la route et au permis de conduire ont repris et se poursuivent.
      Si besoin, n’hésitez pas à contacter votre store ou notre support client.

      Cordialement,

      L’équipe PermiGo.

  • Pwet dit :

    Mais bien sûr, répondez déjà au téléphone et remboursez nous..

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *