Tout connaître sur les permis motos !

mercredi 18 mai
0 commentaire

Envie de devenir motard ? Vous voulez alors tout connaître sur les permis moto, les équipements obligatoires… ?

 

photo-1452500750497-8f858eda4c77

LES PERMIS MOTOS

Il faut tout d’abord savoir que plusieurs permis moto existent. Le premier s’adresse aux jeunes à partir de 16 ans, il s’agit de la catégorie A1 qui permet la conduite d’une motocyclette de 125 cm3.

La catégorie A2 s’adresse, elle, aux jeunes à partir de 18 ans et permet de conduire les véhicules de 35kW de puissance au maximum.

Enfin, la catégorie de permis A, elle, ouvre ses portes aux plus puissants véhicules et s’adresse aux personnes de plus de 24 ans.

 

LES EQUIPEMENTS

Des équipements sont bien évidemment obligatoires pour pouvoir circuler en moto en toute légalité. En premier lieu, portez un casque, des gants, une veste à manches longues, des chaussures fermés et un jean. Cela peut vous paraître évident, mais n’oubliez pas que le passager doit aussi en porter.

De plus, tout comme les voitures, les motards doivent avoir à proximité un gilet réfléchissant et l’enfiler en cas d’urgence. D’ailleurs, l’amende est de 11€ pour un motard ne possédant pas de gilet et de 135€ en cas de non port de celui-ci en cas d’urgence ou d’accident.

En dernier lieu, l’éthylotest est obligatoire, le conducteur doit donc en posséder un (sauf les conducteurs de cyclomoteurs).

A savoir aussi que le contrôle technique n’est pour le moment pas obligatoire pour les motos.

 

shutterstock_182737214

 

Alors, le permis moto, c’est pour bientôt ?

Maintenant que vous êtes un pro, il ne vous reste qu’à passer le permis moto !

PermiGo, auto-école nouvelle génération, propose dès à présent le permis moto, à un prix divisé par deux par rapport aux auto-écoles classiques. Découvrez nos offres sur permigo.com, des conseillers répondront en direct à vos questions sur le «LiveChat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *