Un modèle en béton

vendredi 17 juin
0 commentaire

PermiGo a récemment fêté son 5 000e client !
Alors tout d’abord, un grand MERCI à chacun d’entre eux 🙂

 

Vous vous demandez peut-être comment une auto-école qui a démarré son activité en janvier 2015 a pu réunir autant de clients en conservant de bons taux de réussite[1] ? Pour répondre à cette question, il va falloir remonter un peu dans le temps. Quand Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone ont co-fondé PermiGo en juin 2014, ils avaient l’ambition de rendre accessible le permis grâce à des tarifs avantageux et des services innovants. Mais surtout, ils se sont appuyés sur un modèle en béton pour réaliser ce tour de force.

Alors ce modèle, en quoi consiste-t-il exactement ? On peut le définir en trois points :

 

1) Une ville, un store

Que ce soit pour aller sur Snap ou Insta, pour faire des achats petits ou grands, pour réviser vos cours, votre portable ne quitte pas votre poche de pantalon ou votre sac ? Ça tombe bien, nos outils de formation au code sont disponibles sur l’application PermiGo pour smartphone.

Mais pour nous, il est fondamental que nos élèves puissent compter sur la présence physique des moniteurs en cas de besoin. Du coup, nous avons installé un store dans chacune des 13 villes où nous exerçons notre activité. Et pour chacun d’entre eux, la préfecture nous a fourni un agrément afin de pouvoir exercer notre activité en toute légalité.

Serge Haroutiounian et Gregory Giovannone, cofondateurs de Permigo. permis de conduire en ligne, internet, start up

cc laurent cerino/rea

 

2) Une formation disponible partout, tout le temps

Une fois votre code en poche, vous avez la possibilité de réserver vos heures de formation et de convenir d’un lieu de rendez-vous avec un moniteur directement depuis notre site internet PermiGo.fr.

Mais imaginons que vous obteniez un stage ou un emploi qui vous éloigne pour plusieurs mois ou que vous envisagiez un déménagement dans une autre ville. Chez PermiGo, nous sommes convaincus que les voyages forment la jeunesse, alors foncez ! Et ne vous tracassez pas pour le suivi de votre formation à la conduite : tous nos clients ont la possibilité de la poursuivre dans chacune de nos villes d’implantation.

 

3) Le permis, c’est l’affaire de tous

Last but not least, nous attachons une importance maximale à garantir des tarifs permettant de rendre le permis de conduire vraiment accessible. Et alors que le coût moyen est estimé à plus de 1 200 euros en France (hors heures supplémentaires)[2], nous sommes fiers de pouvoir proposer une formation complète à partir de 699€ – vous pouvez retrouver toutes nos offres en cliquant ici.

Et bien entendu, nous continuons de faire le maximum pour obtenir plus de places pour nos élèves afin de leur permettre de pouvoir présenter leurs examens dans les meilleurs délais, comme nous l’expliquions dans ce précédent billet du blog.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions sur notre modèle !

 

[1] Les taux de réussite sont de 85% pour le code et 60% pour la conduite. Ils sont supérieurs à la moyenne nationale (respectivement 70% et 52 %).

[2] Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est le site officiel de la Sécurité Routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *